Champs d’applications

Voici quelques champs d’applications courantes de la Réflexologie Plantaire

Procure bien être et détente
Une séance de réflexologie apporte un bien être qui vous accompagne bien au delà de la séance. c’est un moment privilégié pour le lâcher prise.

Très efficace contre le stress
En travaillant sur le système nerveux et endocrinien, la réflexologie plantaire évacue la charge de stress qui déséquilibre le corps .

la plupart des maux courant du système digestif.
Constipation, ballonnements, brûlures d’estomac ….sont des maux qui peuvent empoisonner votre quotidien.

Soulage les douleurs liées au système locomoteur.

Mal de dos, crampes, articulations douloureuses

Accompagnement dans les troubles féminins :

  • Les troubles prémenstruels: règles douloureuses, aménorrhée, saignement en dehors des règles.
  • Infections urinaires (cystite)

Accompagnement dans les troubles de la ménopause


En médecine chinoise, la ménopause est vue comme une baisse d’énergie yin (féminin) et une poussée d’énergie yang (masculin), les femmes consultent quand elles souffrent d’un symptôme : chute de cheveux, bouffées de chaleur, douleurs articulaires, etc. C’est le fait que l’énergie yang soit en état de « surchauffe » et s’échappe qui déclenche bouffées de chaleur, transpiration, tendance à la constipation et assèchement des muqueuses. Mais une trop faible activité du yang apporte aussi son lot de troubles : frilosité, douleurs lombaires… Tout l’art du reflexologue en energetique chinoise va consister à freiner ou activer les énergies pour rétablir l’équilibre. Il faut envisager trois séances à un mois d’intervalle, puis une tous les trois mois, ou cinq à six mois, selon les symptômes.

Améliore la détoxication de l’organisme
La réflexologie aide à l’évacuation des toxines et draine les émonctoires tels que le foie, les poumons, les reins, la peau, l’intestin.

Apporte une meilleure circulation sanguine et lymphatique
Apaise les douleurs de jambes lourdes et diminue la rétention d’eau.

Soulage les maux de tête et les migraines
Les maux de tête et les migraines en particulier sont des symptômes très difficiles à soulager car les causes sont multiples. Ils peuvent être déclenchés par des troubles digestifs, le stress, des troubles hormonaux. La réflexologie permet de rééquilibrer les systèmes et organes souvent en cause.

Aide à la prévention  de troubles chroniques ORL (sinusite, rhinite allergique, rhinopharyngite, bronchite…)